Qui sont les parents de Gabriel Attal ?
Gabriel Attal, le plus jeune porte-parole du gouvernement français, est né le 16 mars 1989 à Clamart. Très tôt, il se passionne pour la politique où il a une brillante carrière. Qui sont donc les parents de ce jeune politicien ? Quelle a été leur influence dans sa carrière politique ? Sont-ils connus dans le monde ?
Plan de l'article
- Qui sont les parents de Gabriel Attal ?
- Quelle est l’influence de ses parents sur sa carrière politique ?
- Les parents de Gabriel Attal sont-ils connus dans le monde ?
- Comment Gabriel Attal a-t-il été inspiré par ses parents dans sa vie politique ?
- Quel est le parcours professionnel des parents de Gabriel Attal ?
Qui sont les parents de Gabriel Attal ?
Sa mère: Marie de Couriss
Marie de Couriss dont nous avons peu d’informations est la mère biologique de l’homme politique Gabriel Attal. Née le 28 février 1964, elle est la fille d’Alexandre de Couriss et d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne.
A voir aussi : Trouver l'équilibre parfait entre vie professionnelle et vie de famille : les clés pour y parvenir
Marie Couriss est salariée dans une entreprise de production de films d’entreprise où elle est productrice. Elle s’est beaucoup engagée dans l’éducation de son fils.
Son père :Yves Attal
Yves Attal, père de Gabriel Attal, est né le 25 novembre 1948 et est mort de 12 novembre 2015. Il fut avocat de formation avant de se lancer en tant que producteur de films cinématographiques français. Il fut aussi journaliste pendant plusieurs années au journal «le monde».
A découvrir également : Comment puis-je regagner la confiance de mes parents ?
Yves Attal a à son compte près d’une douzaine de films dont l’un fut réalisé par Pedro Almodovar, intitulé Talon Aiguilles. Ses autres réalisations sont :
- Action mutante réalisée par Alex de la Iglesia sortie en 1993
- Le Monstre de Roberto Benigni réalisé en 1994
- Miss Shumway jette un sort de Clare peploe paru en 1995
- Victory de Mark Peploe paru en 1995 aussi
- Beauté volée de Bernardo Bertolucci est réalisé en 1996
- Déjà mort de Olivier Dahan paru de 1998.
À son 66e anniversaire, Yves Attal est mort d’un cancer. En effet, suite à un soudain mal de ventre, il fut amené à l’hôpital où il rendu l’âme quelque temps plus tard.
Marie Couriss et Yves Attal se sont mariés le 25 août 1984 en Guadeloupe à Saint-François. Leur union dure 16 ans, car le 8 février 2000, ils ont divorcé. Ils ont 3 enfants ensemble dont l’une est Iris Attal.
Quelle est l’influence de ses parents sur sa carrière politique ?
Les parents du plus jeune porte-parole du gouvernement français ont eu leur rôle dans sa carrière politique. En effet, sa mère, Marie de Couriss appréhendait son implication dans le milieu politique. Elle le jugeait d’un monde violent. Par contre, son père Yves Attal n’a cessé de l’encourager.
Le porte-parole a notifié que son intérêt pour la politique est né en 2002 lors d’une manifestation. En effet, il l’avait assisté avec ses parents. Dès lors, il n’a cessé de croître au cœur de cette vie politique avec le soutien inconditionnel de son père.
Les parents de Gabriel Attal sont-ils connus dans le monde ?
Les parents de Gabriel Attal sont tous deux producteurs cinématographiques. En effet, sa mère est productrice de films d’entreprise et une mère dévouée. Elle s’est beaucoup investie dans l’éducation de son fils. Ce qui l’a d’ailleurs motivé à se faire appeler Gabriel Attal de Couriss.
Son père Yves Attal, fut avocat et journaliste avant de se lancer dans sa carrière cinématographie. Grâce à ses merveilleuses œuvres, le producteur Yves Attal s’est fait une réputation.
Comment Gabriel Attal a-t-il été inspiré par ses parents dans sa vie politique ?
Les parents de Gabriel Attal ont eu une influence majeure sur sa vie politique. Effectivement, leur implication dans le monde du cinéma et des médias a poussé Gabriel à s’engager très tôt dans la sphère publique. Il cite souvent l’exemple de ses parents en tant que modèle à suivre pour les jeunes générations qui souhaitent s’investir dans la vie citoyenne.
Gabriel Attal a aussi tiré des enseignements précieux de l’expérience professionnelle de ses parents. Il estime que leur travail quotidien pour produire et diffuser des contenus auprès d’un large public l’a aidé à mieux comprendre les mécanismes sociopolitiques qui sous-tendent notre société.
Aussi, il admet avoir appris beaucoup sur les relations interpersonnelles grâce à son père avocat et journaliste. Les conseils avisés qu’il lui prodiguait lui permettaient d’affûter sa pensée critique ainsi que ses qualités rhétoriques. De même, la rigueur avec laquelle sa mère exigeait un travail bien fait a forgé chez Gabriel un sens inné du perfectionnisme ainsi qu’une capacité accrue à gérer le stress.
Si certains hommes politiques cherchent parfois à se démarquer de leurs familles ou préfèrent taire cette part intime dans leur parcours personnel, ce n’est pas le cas de Gabriel Attal et nous espérons que cet exemple inspirera davantage de jeunes leaders à embrasser pleinement leur histoire personnelle tout comme celle de leurs proches pour conserver une authenticité véritable qui se ressentira forcément lorsqu’ils seront amenés à servir leur pays.
Quel est le parcours professionnel des parents de Gabriel Attal ?
Les parents de Gabriel Attal ont tous les deux mené des carrières impressionnantes dans le domaine du cinéma et des médias. Son père, Pierre-Emmanuel Attal, est un avocat et journaliste renommé qui a travaillé pour plusieurs journaux français tels que Le Point, Paris Match ainsi que l’hebdomadaire américain Newsweek. Il est aussi connu comme étant le producteur délégué d’un certain nombre de films à succès dont ‘Les Apprentis’ en 1995 ou encore ‘Deux jours à tuer’ en 2008.
La mère de Gabriel, quant à elle, s’appelle Sylvie Attal. Elle travaille depuis plus de trente ans dans l’industrie audiovisuelle française où elle a produit une vingtaine de films et documentaires remarquables. Elle est notamment connue pour avoir produit ‘La Haine’ en 1995 réalisé par Mathieu Kassovitz ainsi que ‘Le Premier Jour du reste de ta vie’, film très populaire sorti en salles 13 ans plus tard.
Le couple se rencontre sur un plateau de télévision alors qu’ils collaboraient ensemble sur une émission politique et tombent rapidement amoureux avant d’avoir trois enfants : Gabriel mais aussi ses deux frères aînés Maxime (directeur artistique) et Raphaël (co-scénariste). Si leur mariage prend fin après plusieurs années de vie commune il y a déjà plusieurs décennies, ils continuent cependant aujourd’hui encore à travailler ensemble occasionnellement au sein même du milieu audiovisuel français.
Donc, les parents du jeune Secrétaire d’État sont des professionnels confirmés de l’industrie cinématographique française. Leur expérience dans le domaine leur a permis d’influencer et de guider Gabriel tout au long de son parcours politique, en lui enseignant notamment les subtilités du monde médiatique ainsi que les rouages politiques complexes qui s’y rattachent.