Est-ce que je peux quand même déclarer mes impôts ?
Comme toute entreprise, les petites entreprises doivent également payer des impôts. Pour les nouveaux utilisateurs, cela peut prêter à confusion en raison des différents formulaires à remplir et à remplir auprès de l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis.
Lire également : Le lit cabane : Un outil d’éveil pour l’imagination de votre enfant
Pour que le respect de vos obligations fiscales ne devienne pas un casse-tête, nous avons préparé ce guide qui répertorie les étapes à suivre pour déclarer vos impôts et les formulaires à remplir en fonction de la classification de votre entreprise.
Plan de l'article
Préparez vos impôts en 4 étapes
En préparant correctement vos déclarations de revenus, vous gagnerez du temps et vous fournirez des informations utiles qui rendront votre entreprise plus efficace. Suivez ces étapes et « survivez » à la saison des impôts.
A voir aussi : Les trésors cachés des parcs en Île-de-France
Étape 1 : passez en revue votre informations financières
Assurez-vous que les informations concernant vos employés et sous-traitants sont à jour et véridiques. Vérifiez les informations telles que les noms, adresses, numéros de sécurité sociale, état matrimonial, etc. Si vous travaillez avec des entrepreneurs indépendants, vérifiez leurs noms, leur numéro d’identification fiscale (TIN) et leurs adresses.
Étape 2 : Organisez vos documents
Gardez vos documents et dossiers organisés pour rendre le processus de préparation plus efficace.
La tenue d’un registre de toutes les documentations commerciales vous permet de tenir à jour vos états financiers, de contrôler vos dépenses et est utile en cas d’audit ou de poursuite.
De plus, l’Internal Revenue Service exige que vous soumettiez des documents à l’appui des revenus, des déductions et des crédits que vous déclarer dans votre déclaration de revenus.
Voici les principaux dossiers que vous devez conserver :
- Reçus
- Dépôts (ventes au comptant et à crédit)
- Factures
- Chèques annulés ou autres preuves de paiement ou de transfert de fonds
- Reçus de carte de crédit
- Relevés bancaires
- Comptes créditeurs et débiteurs
- Enregistrements de paie
- Déclarations de revenus précédentes
- Tout autre document qui soutient le revenu, les déductions ou les crédits apparaissant dans la déclaration de revenus
Les autres documents dont vous pourriez avoir besoin pendant la saison des impôts sont les suivants :
- Contrats que vous avez signés avec des clients, fournisseurs, employés et sous-traitants
- Statuts pour la création d’une société commerciale
- Autorisations
- Politiques de santé, de sécurité et tout autre document similaire
- Rapports annuels
Étape 3 : Envisager les prolongations, les déductions et les remboursements
Selon l’IRS, certains frais d’administration des entreprises sont déductibles, à condition qu’ils soient « ordinaires et nécessaires ». Cette agence définit les dépenses ordinaires comme celles qui sont communes et acceptées dans le cadre de l’entreprise. Les dépenses nécessaires, en revanche, sont celles qui sont appropriées et utiles pour l’entreprise. L’achat d’équipement ou de véhicules en est un exemple.
Voici quelques-unes des dépenses que vous pouvez déduire de vos impôts :
- Achat de matériel. Selon l’IRS, les propriétaires d’entreprise peuvent déduire de leurs revenus un montant limité du coût des équipements ou des machines qu’ils ont achetés au cours de l’année écoulée.
- Les frais professionnels. Les dépenses professionnelles qui peuvent être déduites comprennent : la publicité, les programmes d’avantages sociaux, les frais de téléphone et de services publics, bureau, salaires des employés, cotisations pour les associations professionnelles, abonnements à des publications professionnelles et loyer.
- Les frais de voyage. Vous pouvez déduire les dépenses ordinaires et nécessaires engagées pendant les voyages d’affaires, tels que le transport, les repas et l’hébergement. Vos dossiers doivent indiquer le montant que vous avez dépensé pour chacune de ces activités, ainsi que la date de départ de chaque voyage, le nombre de jours qu’il a duré, le nom de la ville et la raison du voyage ou les avantages que vous attendez de celui-ci pour votre entreprise.
- Dépenses liées aux véhicules. Si vous utilisez votre voiture pour des activités professionnelles, l’IRS vous permet de déduire vos dépenses ou de réclamer le taux standard par mile, qui est un montant d’argent que vous pouvez déduire pour chaque kilomètre parcouru pendant que vous voyagez pour des tâches professionnelles ou professionnelles. À des fins fiscales, assurez-vous de garder une trace de ces kilomètres, de ces frais de stationnement et de péage, car peuvent également être déduits.
Étape 4 : Demandez des conseils spécialisés
Rassembler toute la documentation requise et s’assurer que vous suivez les étapes correctement peut être accablant. N’hésitez pas à demander l’aide d’un avocat ou d’un comptable pour vous conseiller. Le conseil externe peut être le moyen le plus rapide et le plus simple d’éviter les audits et d’économiser de l’argent.
Votre déclaration de revenus dépend de la structure de votre entreprise
La structure de votre entreprise influe sur sa performance financière. Il influence également la façon dont vous déclarer vos impôts. Ce sont les types d’entreprises les plus courants, leurs principales caractéristiques, ainsi que leurs avantages et inconvénients lors de la déclaration de revenus.
Formulaires fiscaux pour petites entreprises
Les formulaires fiscaux et les dates de dépôt dépendent de la structure juridique de votre entreprise. Juridiquement parlant, les entreprises peuvent entrer dans les catégories suivantes : propriétés individuelles, partenariats, sociétés à responsabilité limitée et sociétés.
Vous ne savez pas quelle structure juridique convient le mieux à votre entreprise ? Vous trouverez la réponse ici.
Voici les formulaires que vous devez déposer en fonction de la classification ou de la structure juridique de votre entreprise :
Formulaires pour les propriétés individuelles
Ces entreprises doivent remplir l’annexe C (Gains ou pertes d’entreprise), ainsi que le formulaire 1040 (Déclaration de revenus des particuliers), pour déclarer les profits et pertes nets de l’entreprise. Il est également nécessaire de déposer l’annexe SE (Self-Employment Tax).
Formulaires pour entreprises et LLC
Les entreprises de cette catégorie doivent remplir le formulaire 1065 (État des revenus de l’entreprise), qui rapporte les profits et pertes de l’entreprise à l’IRS. Ils doivent également fournir des copies de l’annexe K-1 (Part des gains, crédits et retenues du membre), qui fait partie du formulaire 1065, aux membres de la société de personnes.
Formulaires pour entreprises
Si votre entreprise est structurée comme une société ordinaire, vous devez remplir le formulaire 1120 (Déclaration de revenus des sociétés).
Délais de déclaration de revenus
Étant donné que les petites entreprises soumettent leurs déclarations de revenus d’entreprise en même temps que leurs déclarations de revenus personnelles, la date limite est la même pour les deux, soit le 15 avril. Toutefois, les délais peuvent varier selon que l’entreprise utilise la base pour déclarer l’exercice financier ou l’année civile.
Bien que cela demande un certain effort, vous nous vous recommandons de ne pas laisser votre déclaration de revenus avant la dernière minute. Si vous travaillez sur votre déclaration de revenus toute l’année, en lui donnant le temps et les ressources dont vous avez besoin, non seulement vous respectez la loi et vous évitez la mauvaise boisson d’un audit, mais vous ouvrirez la voie à la réussite de votre entreprise.
Si vous souhaitez connaître toutes les dates importantes pour votre entreprise, abonnez-vous à notre programme sur Facebook Live Ask Us. Chaque semaine, nous vous apportons un sujet d’actualité et répondons en direct à toutes vos questions. C’est le moyen le plus divertissant de développer votre entreprise !